dédicaces,

lundi 16 janvier 2017

hommage à Jean Luc Vernal

Je tiens à rendre hommage aujourd'hui à Jean-Luc Vernal.... Il est décédé dimanche 15 Janvier .... C'est lui qui m'a fait aimer la BD, il était rédacteur en chef du journal tintin puis de Hello BD lorsque mon père nous a abonné en 1979. J'ai appris à lire avec son journal, et j'ai savouré de longues heures les aventures de Jugurtha et Ian Kaledine , Cranach de Morganloup, le Brelan de dames, dont il était  le scénariste, ....Il a permis a de jeunes auteurs de faire leur premières armes dans le journal, et qui depuis sont devenus depuis de grands auteurs (Crisse, Gine, Didier Convard, Renaud, Jean Dufaux...)

 Il s'était écarté de la BD au milieu des années 90 après de sombres complots initiés par quelques auteurs.... Jean Luc m'avait expliqué les tenants et aboutissants de cette période .... Je l'avais contacté il ya quelques années sur Face Book pour parler du journal tintin, j'avais l'impression qu'il avait occulté cette période, mais qu'il était content d'en reparler et d'évoquer son ami Franz, depuis on était resté en contact, on parlait souvent de la Bretagne, des sites druidiques, de son voyage cet été au canada chez son amis Henri Desclez, et de son roman qu'il a écrit dernièrement et qu'il a envoyé chez les éditeurs, il attendait d'ailleurs les retours..... toute mes condoléances à sa fille Catherine , à sa famille et ses proches....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire