dédicaces,

dimanche 10 avril 2016

Jérôme K Jérôme Bloche tome 25 : Aïna par Dodier

Enfin lu le Nouveau J K J B! Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil sur ma table de nuit, mais bon j'étais embourbé dans la lecture de Lanfeust des étoiles, et comme j'aime pas trop lire sur plusieurs fronts j'ai ramé pour arriver à la fin.


résumé:  Parfois, de grands drames se nouent sous nos yeux, au détour d'une rue. Mais parfois, avec un peu de chance, ils se déroulent sous ceux de Jérôme K. Jérôme Bloche, le célèbre détective privé.
C'est le cas de celui de la jeune Aïna, poursuivie par un impressionnant colosse dans les rues de Paris. Le hasard l'entraîne d'abord dans l'épicerie de Burhan, qui alerte son ami Jérôme. Puis elle trouve refuge dans l'église du père Arthur, qui s'interpose entre elle et son agresseur et qui lui offre gîte et couvert....
Une nouvelle aventure du plus attachant des détectives privés, face à une sombre histoire d'esclavage moderne au sein des plus hautes sphères politiques."

Quel plaisir de retrouver le petit monde attachant de Jérôme, on retrouve bien sur l'infatigable Babette,  Burhan l'épicier et sa famille et le prêtre Arthur! Le dessin est toujours superbe Une série a découvrir ou a re-découvrir! Cet album m'a donné envie de me replonger dans tout les autres albums!

pour accompagner ce nouvel album, voici une dédicace que Dodier m'a envoyé par courrier dans les années 90!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire